Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre dont vous êtes les héros
21 septembre 2008

A/011 L'escalier... mélodie...

Cette angoisse s'est fait très pressante juste avant de franchir les deux dernières marches...
A ce moment vous n'aviez plus l'impression de contrôler votre corps... Plutôt l'impression d'être spectateur de vos actions... Des gestes machinaux, un pieds devant l'autre... Le temps semble s'être arrêté... ou du moins avancer très lentement...
Lorsque vous vous retrouvez à l'étage du dessus, que la porte se referme sur la cage d'escalier, vous vous rappelez...

Neige : Tu te souviens avoir entendu une mélodie, avec des murmures, comme des chants... Mais tu ne peux te souvenir des paroles prononcées...

Kally et John : Vous vous souvenez avoir entendu une mélodie avec une voix de femme qui chantait... Les paroles de la chanson sont les suivantes :

Sauve[-moi], ô NeigeYah, car le fidèle est arrivé à sa fin ;
car les hommes loyaux ont disparu parmi les fils des hommes.

On se dit sans cesse des mensonges l’un à l’autre ;
d’une lèvre doucereuse sans cesse on parle d’un cœur double.

DoeYah retranchera toutes les lèvres doucereuses,
la langue qui profère de grandes choses,
ceux qui ont dit : “ Par notre langue nous l’emporterons.
Nos lèvres sont avec nous. Qui sera notre maître ? ”

“ À cause du pillage des affligés, à cause des soupirs des pauvres,
maintenant je me lèverai ”, dit KallYah.
“ Je [le] mettrai en lieu sûr, [le protégeant] contre quiconque souffle sur lui. ”

Les paroles de NeigeYah sont des paroles pures,
[elles sont] comme de l’argent affiné dans un four de fusion en terre, [et] sept fois épuré.

Toi, ô JohnYah, tu les garderas ;
tu préserveras chacun d’eux de cette génération, pour des temps indéfinis.

Tout autour circulent les méchants,
parce que la bassesse s’élève parmi les fils des hommes.

C'est étourdis, que vous faîtes quelques pas vers la gauche du couloir... Vous retrouvez alors l'usage de la parole...


Comment vont réagir nos héros ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est par ici... suivez moi.
K
Je ne pense pas non plus qu'il s'agissait d'un CD. Le texte était beaucoup trop particulier. C'est vrai que nos prénom y figuraient : John-Yah, Neige-Yah, Kally-Yah. ça veut dire quoi? Est-ce que cette chanson parle de nous?<br /> Je suggère de ne pas rester là, au milieu du couloir. Allons nous installer, nous pourrons en discuter à l'abri des oreilles indiscrètes et faire des recherches sur le net.
J
Avez-vous entendu les paroles? Je ne crois pas que c'était un CD, aucun chanteur, je crois, ne pourrait surpasser cette étonnante mélodie. Je suis sûr qu'il y a un message caché là-dedans, il faudrait l'étudier de plus près. Avez-vous remarqué que nos trois prénoms y figuraient? Qu'est-ce que ça veut dire??
N
De quoi parlez-vous ? J'ai bien entendu de la musique mais elle doit provenir d'un logement ! Quelqu'un doit écouter un CD à fond, comme d'habitude !<br /> C'est drôle, j'ai les jambes en coton, pourtant on a monté qu'un seul étage ???
K
Moi aussi ça m'a fait cet effet! Comme si tout était au ralenti et que je ne maîtrisais plus rien... <br /> Et le chant, je n'ai pas compris les paroles... Vous les avez entendues? Et toi Neige, comment ça va?
Livre dont vous êtes les héros
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité