Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre dont vous êtes les héros
15 janvier 2009

4/2 Balou

Ton sommeil était agité cette dernière nuit. Aussi t'es-tu levé plus tôt que d'habitude, n'arrivant pas te rendormir. La fraicheur du matin faisait frissoner ton corps encore tout engourdi de sommeil. Qui peut bien être cette Neige avec qui tu as entamée une discussion sur ton forum préféré? Et dire que tu allais oublier ton rendez-vous avec Julie; tu l'as invité au cinéma. Quel film pourra bien lui plaire (et à toi aussi bien sûr)? Rien de mieux qu'une bonne douche pour se remettre les idées en place.

De retour de la salle de bain, un petit bruit caractéristique se fait entendre. Tu te précipites dans ta chambre en faillissant tomber à plusieurs reprises, et t'installes devant ton pc. Tu as reçu un mail! Au moment où tu ouvre ton message, ta mère frappe à la porte. "Dépêche-toi y a école aujourd'hui! Qu'est-ce que tu fais encore devant ton ordi?" Elle enclenche la poignée et ouvre la porte.C'est à nouveau cet aubergiste: "Vois par mes yeux la réalité. Sens par mes sens la vérité. Change à travers moi leur destinée." Le mail s'arrête là.

Tu as fini de lire ton mail quand elle se tient dans l'embrasure. Tu te tournes vers elle et te sens pris de vertiges. Son visage devient livide, sa peau visqueuse. Les  murs, translucides, semblent couler du sol vers le plafond pour se rejoindre au-dessus de ta tête. Tu es aspiré dans un vortex de matière indescriptible. Le temps s'est figé.

Devant tes yeux, sans que tu puisse réagir, s'étend un paysage glauque de prison. Tour à tour, cinq cellules apparaissent à tes yeux. A l'intérieur de chacune d'elles, un être humain prisonnier de lui-même et du temps. Dans la première, un homme d'environ trente ans semble chercher quelque chose car il fouille partout dans la pièce. Dans la seconde, une jeune femme d'une vingtaine d'année et à l'air émancipé dans le choix de ses vêtements, médite sur un étrange symbole inscrit au mur. Dans la troisième, une autre jeune femme, plus sobre dans sa toilette, inspecte une pile de feuilles. Dans la quatrième, un jeune homme dont les traits paraissent proches de ceux de l'occupant de la cellule numéro 2, est étendu sur la couchette, les yeux rivés sur le plafond de la cellule. Des quatre prisonniers, seul le dernier te parît différent des autres, comme s'il participait malgré lui au destin des trois autres. Quant à la fille de la cellule 2, tu ressens pour elle un lien affectif très fort.

Le vortex te renvoit dans ta chambre. Tu reprends conscience, tu es tombé de ta chaise et ta mère est penchée au-dessus de toi. "Mon Dieu! Que t'est-il arrivé! L'espace d'un instant, j'ai cru que tu faisais une crise d'apoplexie. Je t'ai déjà dit qu'il n'est pas bon de rester aussi longtemps devant un écran d'ordinateur."

Que vas-tu répondre à ta mère?
Vas-tu lui révéler ta vision où vas-tu garder cela secret?
Que vas-tu dire à Julie aujourd'hui à l'école?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
non mam c'est juste que j'ai pas beaucoup dormis parce que j'ai discuter avec julie au tel hier soir.
Livre dont vous êtes les héros
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité