Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre dont vous êtes les héros
24 septembre 2008

A/013 Ce n'est décidément pas votre jour !

Ce que Doe voit :

Tu vois derrière le comptoir un corps allongé. Une légère lueur parcours son corps...
Tu reconnais à sa tenue, le tenancier du cyber... C'est un homme avec qui tu discutes souvent... Une assez bonne connaissance... Son corps est inerte et tu ne peux t'empêcher de t'approcher... Tu te rends compte alors que sa gorge à été tranchée... mais le sang qui s'écoule se compose de cette fameuse lueur qui lui recouvre le corps....

Pendant ce temps :

Ce que Kally et Neige voient :

Vous voyez Junior toujours immobile face à l'écran d'ordinateur éteint. Vous avez beau lui parler, il ne répond pas... A un moment il fait un petit geste brusque de la tête comme si ce qu'il observait l'avait fait sursauter...
Vous avez beau essayer de comprendre, chercher derrière l'ordinateur, interpeller encore plus vivement Junior... Rien ne change... Il ne vous entend pas ni ne vous répond. Et vous ne voyez toujours pas ce qui peut bien le fasciner autant...

Tout à coup :

Vous entendez un cri. Vous voyez John se redressant de derrière le comptoir avec un mouvement de recul... Comme si sa découverte l'avait effrayé.
Vous n'avez pas le temps d'ouvrir la bouche ni de faire un pas que "tout à coup" la lumière revient. John tourne la tête une seconde vers vous et vous pouvez voir l'horreur sur son visage. Sa peau est plus blanche que les néons qui vous éclairent maintenant...

Pour tout le monde :

Une petite mélodie vient frapper votre esprit... (la même que dans l'escalier) et vous vous sentez comme parralysés. Un petit éclair attire votre attention près du comptoir... C'est le premier ordinateur de la rangée qui vient de s'allumer...
Tous les ordinateurs se rallument un à un ... mais bizzarement il sont déjà ouverts en session Windows et pour certains des jeux sont en cours, des navigateurs internet ouverts ou des logiciels divers en fonction...

Soudain une lumière explose de derrière le comptoir et vous êtes tous les trois aveuglés quelques secondes... Lorsque vous retrouvez la vue, le cyber est plein de monde, Junior regarde en fait un internaute branché sur un jeu en ligne...

[Doe : le corps à disparu ou plutôt il se tient devant toi en pleine santé et sans aucune "lueur mystique"...]
"Hey ! alors Jo ! qu'est-ce que t'as ? tu te sens bien ? Ca fait 2 mn que tu me fixe sans rien dire comme si tu venais de voir un fantôme !"

La musique s'arrête... mais dans vos coeurs elle semble tatouée...

Comment vont réagir nos héros ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne peux voir que s'ils sont bons ou mauvais pour moi, c'est tout...
K
Tu reprends quelque chose?<br /> Tu vois les Auras des gens qui t'entoure Neige? Et tu peux savoir s'ils sont éveillé ou pas?
N
Je veux bien un coca light maintenant ! <br /> Moi, je n'ai eu aucun contact avec cet Aubergiste, Joe ! <br /> Je suis ici parce que nous nous sommes rencontrés sur le net, tous les deux, et que j'avais envie d'en savoir plus. J'ai remarqué que j'avais un drôle de pouvoir, celui d'apercevoir l'Aura des gens qui m'entourent... <br /> Je n'aime pas trop cela, mais c'est assez indépendant de ma volonté. Voilà, je vous ai dis tout ce que je savais...
K
vous voulez boire autre chose? Je vais aller au bar passer les commandes!
K
Promis Eco, je m'y colle! d'ici qql jours ! J'avoue que mon emploi du temps étais un peu chargé ces derniers temps, mais maintenant, je suis en vacances, ça va être plus simple!
Livre dont vous êtes les héros
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité