Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre dont vous êtes les héros
23 novembre 2008

A/016 Arrestation

Vous êtes tombés en bien mauvaise posture! Sans un mot et les yeux vides d'émotion, les hommes vous encerclent.  Chacun de vous se retrouve avec le dos braqué par deux armes à feu.  Par un calcul simple, vous  comptez huit hommes qui vous dévisagent dans le plus parfait silence. Quand ils vous font signe, le regard toujours dépourvu de la moindre compassion, vous ne pouvez pas faire autre chose que de les suivre. Pas de doute là-dessus, on veut vous séparer du reste du groupe car chacun de vous est emmené dans une direction différente des autres. On vous conduit à travers des tunnels sombres où aucun signe de vie autre que la votre et celle de vos tortionnaires ne semble subsister. Vous êtes emmenés dans une cellule d'isolement. Que pouvez-vous faire d'autre qu'attendre dans une situation comme celle-la? Bien souvent, ces moments de solitudes sont propices au recueillement et aux interrogations...

A quoi ressemble la cellule?
Que faites-vous ici?
Qui sont ces gens?
Que se passe-t-il donc?

Libre à vous d'exprimer vos pensées et de lire celles des autres car vous êtes liés d'une manière ou d'une autre à la destinée de vos camarades ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Tout d'abord,pardonne-moi pour l'attente de la suite de ton aventure.]<br /> <br /> Tu prends une feuille et entreprends d'écrire une phrase au hasard: "Où suis-je?"<br /> <br /> L'encre adhère parfaitement à la surface du papier et semble absorbée à l'intérieur de la fibre, si bien que les traits fins de ton écriture disparaissent un temps de ta vue.<br /> <br /> Les yeux toujours fixés sur l'endroit d'où devrait se trouver ta phrase, les mots réapparaissent mais sont altérés. A ton "où suis-je" correspond désormais un "dans l'une des cellules du quartier général des agents de la matrice".<br /> <br /> -Es-tu en train de rêver pour qu'on te réponde lorsque tu écris quelque chose sur ces pages?<br /> -Qui est donc ce mystérieux interlocuteur?<br /> -Te dit-il la vérité?<br /> -Te veut-il du bien ou du mal?
N
Ce signe me fait penser à une flamme Olympique, mais aussi au feu, au mot flammèche, <br /> ce signe me dit quelque chose, mais je ne sais plus quoi, je cherche...
A
Tu tends à nouveau l'oreille, mais tu n'entends plus rien; la plainte s'est arrêtée. Te voilà à nouveau seule avec toi-même.<br /> <br /> Encore la tête pleine de questions, tes yeux se lèvent et tu aperçois sur l'un des murs, un étrange signe que tu n'avais pas vu avant. Il paraît avoir été gravé profondément dans la structure et peint en noir Pourtant, aucune trace de peinture fraîche. Une lueur, faible et fantomatique s’en dégage et éclaire faiblement ton lieu de retraite, pour disparaître aussi subrepticement. Tu sembles obnubilé par ce symbole et ne peut détacher ton regard qu’après un assez long laps de temps.<br /> Ce dessin, tu le trouveras sur ton mail.
N
Je me redresse et j'écoute à nouveau. Il me semble avoir entendu une plainte, mais je ne suis pas sûre...
K
...et commence à écrire : où suis-je?
Livre dont vous êtes les héros
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité