Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre dont vous êtes les héros
12 octobre 2008

A/015 Vers le parking

    En prenant vos affaires respectives, vous ne pouvez vous empêcher de voir que plusieurs regards sont braqués sur vous. L'une des danseuses du groupe, par exemple, s'est arrêtée subitement de rigoler et s'est retournée pour vous dévisager longuement avec la nette impression de se dire que vous étiez vraiment une bande de ploucs. Parmi les autres tables, vous ressentez sensiblement la même chose, notamment chez le groupe hétérogène que vous aviez remarqué dès les premières secondes (1 Africain, 2 Arabes, 2 Français et 2 Chinoises), où l'Africain affiche nonchalament un regard emprunt de méfiance et de suspicion. Du côté du jeune internaute dont Junior toisait l'écran, il s'est produit quelque chose de plus inquiétant: il s'est tourné vers le comptoir (sûrement pour commander), mais quand ses yeux croisèrent ceux de l'employé du cyber, son visage devint livide et une expression de terreur inexplicable changea son visage qui, moins de deux minutes auparavant était souriant. Le jeune garçon se retourna lentement vers son écran et commença à être atteint de spasmes. Junior lui aussi semble bizarre. Son regard est vide et il ne semble pas s'apercevoir que tous les projecteurs sont tournés vers vous. Kally le secoue un peu et il reprend ses esprits.

    "Vite! Il n'y a plus une minute à perdre!" John, le portable toujours collé à l'oreille vient de réaliser que son correspondant était toujours au bout du fil. "Qu'est-ce que vous attendez? Dirigez-vous immédiatement vers le parking. Prenez à droite en sortant du cyber." Cela vous semble bizarre car vous étiez arrivés par le chemin inverse.

    Arrivés dans le couloir de droite, vos téléphones se mettent à sonner (hormis celui de John bien sûr). Vous répondez de façon presque machinale et entendez le correspondant de John vous dire bonjour. Vous êtes télé-conférence. A vous d'agir!

Qu'allez vous lui demander?
Qu'est-ce qui se passe ici?
Qui est-il?
Est-il lui aussi éveillé?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je crois que je vais arreter qq temps car avec cette fin d'année scolaire j'ai bcp de boulot... sorry...<br /> Mais je ne vous oublie pas ! je reviendrai pendant les vacances ! (15 dec en calédonie)<br /> L'abbé prend le relai ... Et seul... Jusque là...<br /> Bonne aventure à tous, et je sais que vous n'allez pas vous ennuyer... La suite de vos péripéties est entendue entre nous et l'abbé mettera de chaudes couleurs à vos mallheurs.... Niark niark niark....
N
Il est où le A16 ????
A
A pas de loup vous franchissez ce qu'il vous reste de distance pour atteindre la porte.<br /> <br /> Avant d'aller plus loin, pensez à noter dans vos backgrounds que vous venez d'acquérir une nouvelle compétence: DISCRETION.<br /> <br /> Vous ouvrez la porte qui n'émet aucun grincement (c'est bon signe). De l'autre côté, quelque torche à l'anciennele long des murs mais avec ce genre d'éclairage, pas moyen de voir à plus de 6 mètres. Le fond de la nouvelle salle n'est donc pas visible car baignée dans les ténèbres. Il s'agit à proprement parlé d'un souterrain plutôt que d'une salle comme on a l'habitude de les concevoir.<br /> <br /> Vous avancez avec hâte, John toujours en éclaireur, suivi de près par les autres. Au bout d'une minute de marche, John laisse pousser un cri mêlé de surprise et d'effroi. Vous manquez de peu de lui rentrer dedans en accélérant le pas pour venir à sa rencontre. Avant que vous ne compreniez ce qu'il vous arrive, une rangée d'hommes, alignés sur le mur du fond braquent sur vous, dans une synchronie parfaite, leur arme à feu. A en juger par leur accoutrement militaire, ce doit être des soldats d'élite. Pourtant, les dernières heures passées ensemble vous laissent perplexes.<br /> <br /> Gardez votre sang froid et allez lire sans plus tarder la suite en A/16.
K
Allez-y, ouvrez la porte.<br /> (je regarde quand même la tache/araignée noire...)
J
Kally, je sais bien que tu as peur des araignées mais les petites bêtes ne mangent pas les grandes comme on dit. Notre priorité c'est sortir d'ici, vous n'êtes pas d'accord les autres? Je suis plutôt du côté de Neige pour entrouvrir la porte et voir ce qu'il y a derrière. Qu'en dites-vous?
Livre dont vous êtes les héros
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité